...

Professionnelle en coaching de leadership en entreprise

Louise Macdonald

Louise Macdonald offre ses services-conseil aux entreprises depuis près de 30 ans et reconnaît que la vie organisationnelle présente ses défis... et aussi une occasion unique d’être curieux sur soi-même, les autres et le système. On se retrouve avec des gens que l’on n’a pas choisis, travaillant sur des objectifs communs qui peuvent ou non être réalistes, pour contribuer à une mission avec laquelle on est d’accord... ou non! Toutefois, ces personnes et équipes exposées à d’autres personnalités et à des situations peu familières peuvent apprendre, grandir et augmenter leur perspicacité et leur sagesse... tout en contribuant aux résultats de l’entreprise.

Ayant débuté sa carrière dans les secteurs bancaire et pâtes et papiers canadiens, Louise a rapidement fait le saut entrepreneurial vers la consultation. Plus tard elle a cofondé Bussandri Macdonald Groupe conseil, une firme offrant des services-conseil en ressources humaines qui a été acquise après neuf ans par la firme pancanadienne Knightsbridge, Gestion du capital humain. Elle a géré la région de l’Est du Canada pour le compte de Knightsbridge avant de revenir en pratique privée en 2007. Elle travaille présentement de façon indépendante ainsi qu’en partenariat avec The Cognitas Group, groupe-conseil en leadership à Londres.

Diplômée en relations industrielles et en andragogie de l’Université de Montréal et ayant reçu une formation complémentaire en counselling et en pensée systémique, Louise a étudié l’apprentissage organisationnel et la méthodologie Action Science avec feu Chris Argyris, professeur émérite à l’Université Harvard. Elle a collaboré avec le professeur Henry Mintzberg de l’université McGill au programme Advanced Leadership. Elle détient le titre ICD.D. des administrateurs canadiens de sociétés, et siège aux conseils de l’Autorité canadienne pour les enregistrements internet (CIRA) et l’Orchestre Symphonique de Montréal. Canadienne biculturelle, Louise est parfaitement à l’aise en français et en anglais, et peut tenir une conversation en espagnol.